Les conseils à suiv...
 
Partagez:
Notifications
Retirer tout

Les conseils à suivre pour bien entretenir son hammam


SMIPE
(@spa)
Membre Admin
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 30
Début du sujet  

Pour profiter tout au long de l’année de moments d’intense relaxation et convivialité dans votre hammam, vous devez le garder en bon état et assurer un fonctionnement optimal et une hygiène irréprochable. Pour cela, il faut l’entretenir régulièrement et éviter qu’il ne se transforme en nid à bactéries.

Pour vous aider à prendre soin de votre espace de détente, quelques consignes sont à respecter :

Bien entretenir sa cabine hammam

Le hammam est un endroit chaud et humide. Ces facteurs favorisent l’apparition de germes, microbes et autres champignons. Pour éviter la prolifération de cette population, il est primordial d’entretenir régulièrement sa cabine de hammam. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous.

Il faut tout d’abord savoir que la cabine de hammam ne sollicite pas d’entretien spécifique. Elle doit être simplement nettoyée d’une manière régulière à l’aide d’un détergent doux pour hammam. Ce produit d’entretien doit être adapté aux environnements sensibles, au contact cutané et à la transpiration. Il est conçu pour être efficace dans un environnement chaud et humide.

Pour les grandes cabines de hammam, il existe une option de nettoyage automatique qui permet de nettoyer et désinfecter la cabine après chaque utilisation. Il s’agit en effet, d’une buse appelée Sprinkler, qui est fixée au plafond et diffuse du produit désinfectant dans tout l’espace et qui sera rincé plusieurs fois.

Bien entretenir le générateur de vapeur

Pour profiter le plus longtemps possible des bienfaits du hammam et assurer une durée de vie maximale du générateur de vapeur de votre hammam, il est conseillé de l’installer dans un endroit sec et ventilé. A l’instar de tout dispositif générant de la vapeur, cet équipement est particulièrement sensible au calcaire. Il est donc indispensable de l’alimenter avec une eau adoucie, et ce, en s’assurant d’installer un adoucisseur d’eau dédié au générateur de vapeur. En l’absence d’un adoucisseur d’eau, il faut tout simplement surveiller le maintien d’un niveau de sel suffisant et procéder à un détartrage périodique du générateur de vapeur avec un détartrant spécifique.

Pour assurer un entretien régulier de votre hammam, pensez à signer un contrat annuel de maintenance avec le fabricant de votre hammam ou un artisan professionnel, qui assure le contrôle régulier de la cabine de votre hammam, de l’installation technique et le remplacement de pièces défectueuses ou usées.

Ce message a été modifié Il y a 2 ans 3 fois par SMIPE

Citation
Partagez:

Menu