Quels avantages pou...
 
Partagez:
Notifications
Retirer tout

Quels avantages pour un hammam en kit ?


SMIPE
(@spa)
Membre Admin
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 30
Début du sujet  

Vous pensez installer un hammam chez vous et l’idée de le choisir en kit vous tente ? Il est vrai que le hammam économique est à la fois économique et rapide à installer mais sa mise en place nécessite un savoir-faire et un respect de quelques conseils pratiques.

De quoi se compose un hammam en kit ?

Disponible dans certains magasins de bricolage ou dans des enseignes spécialisées dans le bien-être, le hammam en kit existe en deux modèles : une cabine type douche combinée à raccorder simplement à l’eau et à l’électricité et une cabine en panneaux modulaires à monter soi-même.

Toutefois, pour découvrir en détails de quoi peut se composer un hammam en kit, vous devez savoir que vous aurez, tout d’abord, des panneaux prédécoupés qui vont constituer les cloisons du futur hammam qui existent en plusieurs dimensions, en fonction du modèle que vous allez choisir. Le kit hammam se compose également du toit de la cabine ainsi qu’une porte en verre. Vous trouverez également, un panneau constituant le sol et le siège, les huisseries et les visseries nécessaires au montage.

Le kit d’un hammam se compose également d’autres matériaux nécessaires à son fonctionnement tels que la porte, les cloisons, le générateur de vapeur, des sièges intégrés ou non, d’une douche, d’une baignoire, de l’éclairage, des haut-parleurs…

 

 

Comment installer un hammam en kit ?

Si vous avez de bonnes bases en bricolage, monter seul son hammam en kit n’est pas difficile ! Toutefois, le recours aux services d’un artisan professionnel pour assurer les travaux de montage demeure la meilleure issue pour avoir un résultat sans faute.

Si vous avez décidé de monter seul votre hammam en kit, suivez ces étapes :

  • ✨ Garder une hauteur de plafond d’au moins 2 mètres ;

  • ✨ Prévoir une arrivée d’eau ;

  • ✨ Prévoir une prise de courant pour le générateur de vapeur ;

  • ✨ Prévoir une VMC performante dans la cabine ;

  • ✨ Rassembler les différents éléments en suivant les indications qui figurent sur la notice du montage. Il faut commencer par les parois, puis le siège et enfin le toit et la porte ;

  • ✨ Effectuer les raccordements et les branchements indispensables au fonctionnement de votre cabine de hammam une fois que le montage de la structure est terminé.

Si vous pensez que vous n’avez pas les compétences nécessaires pour assurer vous-même le montage de votre hammam en kit, vous pouvez recourir aux services des vendeurs qui proposent un service installation mais c’est un service payant ! Vous pouvez également demander conseil auprès d’un installateur professionnel qui vous garantit une installation dans les normes et sécurisée.

Ce message a été modifié Il y a 2 ans 7 fois par SMIPE

Citation
Partagez:

Menu